Etape 22 - Langue de Barbarie - En quittant Saint-Louis
Mardi 25 septembre 2018. Avant de nous rendre sur les eaux de la Langue de Barbarie, on remonte et on redescend le fleuve Sénégal pour aller chercher le couple de Suisses qui fera l'excursion avec nous. C'est l'occasion de découvrir Saint-Louis et son port depuis notre embarcation.

Les pirogues des pêcheurs amarrées le long du fleuves sont légions. C'est l'occasion pour moi de commencer à visser mon 300 mm pour capturer quelques premières photos.

Sur les eaux du fleuves Sénégal, les jeux de lumière sont magnifiques. Les reflets des bateaux et des quelques immeubles permettent de réaliser quelques bon clichés.

Je suis moi-même étonner de la qualité des photos. Par beau temps, ce 300 mm bon marché permet de faire quelques bonnes photos malgré son ouverture très moyenne. Par temps gris ou pluvieux, ce serait une autre histoire, je suppose...

Je reste encore ébahi par la multiplicité des couleurs des embarcations, chacune de ces combinaisons permettant d'identifier une famille de pêcheurs.

La remontée et la descente du fleuve va prendre une bonne heure, mais au contraire de Yérim qui peste encore que mon guide ne m'ait pas réservé une "visite privée", j'en suis plutôt ravi. Cette descente du Sénégal me permet en effet d'avoir une tout autre vision de Saint-Louis. Magnifique.








|